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Guide : bien choisir ses talents (Patch 2.1.0)
Afin de vous aider dans le choix de vos talents, je vous propose un guide qui vous donnera les outils pour construire ou choisir le bon template.
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16 points en Assassinat : une base solide.
Armes et talents
Assassinat : utilit� de cette branche.
Combat : utilit� de cette branche.
Finesse : utilit� de cette branche.
16 points en Assassinat : une base solide.
Quelque soit votre template, il y a une r�gle d'or � respecter : investir 16 points en Assassinat.
Avec cette base, vous �tes s�r que votre template ne sera pas bancale. On note cependant une exception, le template H�mo 0/30/31 qui se passe des 16 points en Assassinat.
Pour tout les autres templates, ces points sont fortement conseill�s. Voici les talents � prendre :
Evisc�ration am�lior�e - (Rang 2) : augmente les d�g�ts d'Evisc�ration de 10%.
Malice - (Rang 5) : augmente vos chances d'infliger un coup critique de 5%.
Nemesis - (Rang 3) : conf�re � vos coups de gr�ce 20% de chance de r�g�n�rer 1 point de combo.
Frappes Implaccables - (Rang 1) : vos coups de gr�ce 20% de chance par point de combo de r�g�n�rer 25 points d'�nergie.
Mortalit� - (Rang 5) : augmente de 30% le bonus de d�g�ts des coups critiques d'Attaque Sournoise, pernicieuse, Estropier...
Si vous utilisez une dague en main droite et que vous ne voulez pas investir plus de 16 points en Assassinat, remplacer N�m�sis par Attaque Sournoise am�lior�e.
N�m�sis + Frappes Implaccables sont des v�ritables poumons pour le Voleur. Le premier talent, vous permet de r�d�marer avec 1 point de combo apr�s avoir lancer un coup de gr�ce qui justement consomme ceux sur l'ennemi.
Frappe Implaccables vous donne 100% de chance, si vous avez 5 points de combo, de r�cup�rer 25 �nergie. Donc un Aiguillon Perfide � 0 �nergie ou une Evisc�ration � seulement 10 �nergie.
Evisc�ration am�lior�e n'est pas obligatoire et peut �tre remplac� par un autre talent.
Armes et talents
Ep�e? Dague? Masse? Arme de pugilat? Ces questions la plupart des Voleurs se les posent. A chaque type d'arme est associ� un style de jeu et donc un template.
Les dagues permettent de g�n�rer de gros d�g�ts dans une tr�s courte dur�e. En contrepartie, le co�t en �nergie des attaques est tr�s �lev�es donc vos d�g�ts seront en dent de scie. Ce type d'arme est tr�s efficace pour le PvP o� les combats sont souvent rapide.
Monter en niveau en utilisant une ou deux dagues est possible mais un peu fastidieux. Car pour utiliser vos attaques les plus puissances (Attaque Sournoise, Estropier et Embuscade), vous devez �tre dans le dos de votre ennemi.
Cela vous oblige � vous d�placer en mode furtif (tr�s lent au d�but) sans vous faire d�tecter, puis lors du combat d'utiliser Suriner et Aiguillon Perfide pour passer dans le dos de votre ennemi.
En contrepartie vous aurez acc�s � toutes les techniques du Voleur. Donc si vous cherchez un gameplay de type Assassin furtif, les dagues sont fait pour vous.
Talents incontournables :
Attaque Sournoise Am�lior�e (Rang 3) : augmente de 30% vos chances d'infliger un coup critique avec Attaque sournoise.
Estropier (Rang 1) : attaques qui frappe l'ennemi avec vos deux dagues + un bonus de d�g�ts. Si l'ennemi est empoisonn�, vos d�g�ts sont augment�s de 50%.
Mortalit� (Rang 5) : augmente de 30% le bonus de d�g�ts des coups critiques d'Attaque Sournoise, Estropier...
Opportunit� (Rang 5) : Am�liore de 20% les d�g�ts effectu�s par Attaque Sournoise, Garrot ou Embuscade.
Embuscade Am�lior�e (Rang 3) : Am�liore de 45% les chances de faire un coup critique avec Embuscade.
Prendre Attaque Sournoise am�lior�e + Estropier est facultatif. Choisissez l'une de ces attaques et prenez le talent associ�.
Mortalit� et Opportunit� sont obligatoires quand on joue avec une dague en main droite. Ces deux talents boost vos attaques les plus puissantes.
Embuscade am�lior�e n'est pas obligatoire. Si vous ouvrez la plupart du temps avec Coup bas et/ou Garrot, vous pouvez vous passer de ce talent. On utilise cette attaque contre les ennemis en tissus afin de les tuer rapidement.
Talents utiles :
Ma�tre des Illusions - (Rang 5) : augmente le niveau de votre Camouflage actuel de +15 (Niveau +3).
Dissimulation - (Rang 5) : augmente la vitesse de d�placement en mode furtif de 15%. Timer de Camouflage r�duit � 5 sec.
Suriner Am�lior� - (Rang 3) : Augmente la dur�e de Suriner de 1,5 seconde.
Ma�tre des illusions et Dissimulation permet de booster votre furtivit� ce qui vous aide � r�ussir votre coup d'ouverture. Suivant les templates, on prend soit l'un des deux talents, soit les deux quand on descend en Finesse.
Si vous vous fa�tes tout le d�tecter par vos ennemis, prenez sans h�siter Ma�tre des illusions. Si vous en avez marre de vous tra�ner en mode furtif, prenez Dissimulation.
Suriner am�lior� vous permet d'avoir plus de temps pour passer dans le dos de votre ennemi et r�g�n�rer votre �nergie avant de lancer Attaque Sournoise/Estropier.
En PvP, ce talent vous permet aussi de repasser en mode furtif sans utiliser Disparition, car l'ic�ne Camouflage se r�active si vous n'infligez et ne subissez pas de d�g�ts pendant 5.5 sec.
Talents pour encore plus booster ses d�g�ts/critiques :
Attaques Impitoyables - (Rang 2) : vous donne 40% de chance d'infliger un coup critique avec Attaque Sournoise... apr�s avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'xp ou de l'honneur.
Aiguillon Perfide am�lior� + D�couverte des faiblesses : ces deux talent cumul�s permettent d'avoir +19% de d�g�ts pendant Aiguillon perfide.
Ma�tre de la discr�tion - (Rang 3) : augmente les d�g�ts d'Embuscade de 10% et de toutes celles qui suivent pendant 6 sec.
Pas de l'ombre - (Rang 1) : vous t�l�porte derri�re votre ennemi et augmente les d�g�ts d'Embuscade ou Attaque Sournoise de 20%.
Sp�cialisation Dague - (Rang 5) : augmente de 5% les chances d'infliger un coup critique avec une dague.
Attaques surprises - (Rang 1) : augmente de 10% les d�g�ts d'Attaque sournoise, pernicieuse et Kriss. Vos coups de gr�ce ne peuvent plus �tre esquiv�s.
Les �p�es, masses et arme de pugilat offrent des d�g�ts plus �tal�s sur la dur�e. En contrepartie, vous ne pouvez pas g�n�rer des d�g�ts explosifs comme avec les dagues.
Ce type d'arme ne n�cessite pas de coups positionnels donc il vous oriente vers un gameplay plus simple d'utilisation.
Pour progresser en niveau c'est souvent celui que l'on conseille pour les Voleurs n'ayant pas de pr�f�rence d'arme. En PvP, vous serez par contre assez peu efficace contre les classes en tissus.
Talents incontournables :
Attaque Pernicieuse - (Rang 2) : r�duit le co�t en �nergie d'Attaque pernicieuse 5 points.
Ou bien :
H�morragie - (Rang 1) : attaque instantan�e qui inflige les d�g�ts de l'arme et applique un debuff sur l'ennemi qui augmente tous les d�g�ts phyisques qu'elle re�oit.
Commentaires : H�morragie n�cessite une arme lente vitesse 2.6+ pour �tre viable. En effet, le calcul des d�g�ts de l'attaque prend en compte la vitesse de l'arme. Donc plus elle est lente, plus vous ferez de d�g�ts.
Cette attaque est int�ressante pour progresser en niveau et faire du PvP en parrall�le. Cependant, pour avoir un template �quilibr�, il vaut mieux attendre le niveau 60.
Pour les donjons en petit comit�, un template ax� H�morragie (H�mo) vous octroie une certaine polyvalence. Pour les donjons Raid, le debuff de d�g�ts prend tout son sens. Comptez un gain de 40-50 DPS en moyenne.
Talents utiles :
Attaques Impitoyables - (Rang 2) : vous donne 40% de chance d'infliger un coup critique avec Attaque Pernicieuse... apr�s avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'xp ou de l'honneur.
Pr�cision - (Rang 5) : augmente de 5% les chances de toucher.
Sp�cialisation Amdidextrie - (Rang 5) : augmente de 50% les d�g�ts main gauche.
Sp�cialisation Ep�e - (Rang 5) : vous donne 5% de chance d'infliger une attaque suppl�mentaire avec une �p�e.
Sp�cialisation Masse - (Rang 5) : vous donne 5% de chance d'assommer l'ennemi avec votre masse. Augmente �galement votre comp�tence Masse de 5 points.
Sp�cialisation Arme de pugilat - (Rang 5) : augmente de 5% les chances d'infliger un coup critique avec une arme de pugilat.
Agressivit� - (Rang 3) : augmente les d�g�ts d'Attaque Pernicieuse et Evisc�ration de 6%.
Attaques surprises - (Rang 1) : augmente de 10% les d�g�ts d'Attaque sournoise, pernicieuse et Kriss. Vos coups de gr�ce ne peuvent plus �tre esquiv�s.
Assassinat : utilit� de cette branche.
La branche Assassinat permet d'am�liorer les coups critiques (taux de base et d�g�ts), la g�n�ration de points de points de combo et votre �nergie. Cette branche est le pilier de tout template, car ces trois points sont des composants importants chez le Voleur.
Que se soit pour xp, PvP ou les donjons, investir des points dans cette branche vous sera toujours utile.
Pour avoir monter un de mes Voleurs uniquement avec cette branche jusqu'au niveau 50, je peux vous dire qu'elle est vraiment excellente. A d�faut d'avoir un d�fense am�lior�e, on obtient des critiques plus fr�quent et faisant plus mal ce qui permet de r�duire la dur�e des combats et donc de subir moins de d�g�ts.
De plus, N�m�sis + Frappe Implaccable offre une meilleur souplesse au niveau des points de combo/�nergie.
Voici mon appr�ciation sur les diff�rents talents.
Combat : utilit� de cette branche.
La branche Combat permet d'am�liorer votre d�fense (esquive, parade et d�sarmement) ainsi que votre DPS via l'augmentation du % de toucher et des d�g�ts main gauche.
Cette branche est principalement destin�e au PvE. On la conseille souvent aux Voleurs qui veulent xp rapidement sans se prendre la t�te avec les coups positionnels.
En PvE HL, dans les donjons, cette branche est tout simplement l'une des meilleurs. Investir des points dedans est quasiment obligatoire.
En PvP, mise � part quelques talents d�di�s � cette activit� (Sprint am�lior�, Coup de pied am�lior�...), elle n'est pas forc�ment la plus adapt�. Mise � part pour les ar�nes 5vs5 o� vous aurez besoin d'�tre endurant.
Voici mon appr�ciation sur les diff�rents talents.
Finesse : utilit� de cette branche.
La branche Finesse touche tout ce qui concernant la Furtivit�. Cela va de l'augmentation du niveau de Camouflage, � la vitesse
de d�placement en camoufl� mais aussi � l'am�liorations des attaques n�cessitant d'�tre en mode furtif.
Cette branche est principalement orient�e vers le PvP. Cependant, en la couplant avec la branche Combat et/ou Assasinat on peut faire des templates polyvalent PvE/PvP.
En investissant des points dans cette branche, vous pourrez �galement avoir acc�s H�morragie, une attaque du genre Attaque pernicieuse. Pour avoir plus d'infos, consultez cette article.
Voici mon appr�ciation sur les diff�rents talents.
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