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Guide du d�butant en PvE HL : templates, stats, �quipements.
Etape 1 : ding ! niveau 70, il est temps de s'�quiper...
Choix du template
Combat Ep�e - Estropier (� venir) - Attaque Sournoise (� venir)
19/42/0 : ce template n�cessitant une Ep�e en main droite et si possible une deuxi�me en main gauche pour doubler l'effet du talent, est le grand classique du genre. Votre DPS sera ultra optimis� � condition de respecter ces deux r�gles :
- Avoir une �p�e main droite avec une plage de d�g�ts �lev�es, souvent les armes lentes (vitesse 2.6+).
- Avoir une �p�e main gauche (ou � d�faut un autre type d'arme) tr�s rapide afin de booster l'effet de Toute-puissance de combat. Vitesse conseill�e : 1.6 max, 1.4 c'est le top.
Equipements conseill�s :
Ces armes saison 2 seront disponibles via les points d'honneur au lancement de la Saison 4. Celle-ci devrait arriver dans environ 2 semaines donc �conomisez vos points d'honneur !
(18 000 points d'honneur + 20)
(9 000 points d'honneur + 20)
Voici la plage d'utilisation de ces armes avant qu'elles puissent �tre remplac�es par de meilleures �p�es :
Si vous �tes allergique au PvP :
(Requiert Aldor - Exalt�)
Ep�e changeant de Latro
(Grottes du Temps - Le Noir Mar�cage (GT2) - Aeonus - 13%)
Ces armes sont suffisantes pour commencer Karazhan, cependant d�s ce donjon vous trouverez une meilleure arme main droite.
Par contre votre �p�e main gauche vous durera jusqu'� Zul'Aman.
Uniquement valable pour la main gauche
Choix de l'armure et des stats
En tant que Voleur sp�cialis� Combat Ep�e, voici l'ordre des stats � suivre et � monter :
1. Score de toucher
2. Puissance d'attaque.
3. Score d'expertise
4. Score de coup critique.
Conseils pour optimiser son DPS
Deux r�gl�s simples � retenir pour optimiser son DPS :
1. Toujours se placer dans le dos de l'ennemi car cela l'emp�che de parer vos attaques.
2. Toujours �tre sous l'effet de D�biter.
Voici le cycle de DPS type :
-> -> 5 x -> -> 5 x -> -> etc...
Pensez � utiliser les consommables, ils vous apportent de nombreux buffs.
-> Liste des consommables pour Voleur.
Etape 1 : se pr�parer avant d'aller � Karazhan...
Mon avis sur les sets d'armure : Opportuniste, Assassinat et set PvP
Opportuniste : ce set n'a aucun int�r�t pour votre template. Aucun score de toucher et des stats tr�s basses. Sa principale utilit� est de remplacer quelques pi�ces vertes afin de faciliter le farming des points d'honneur n�cessaires � l'obtention des deux armes PvP.
Assassinat : ce set propose quelques pi�ces int�ressantes comme les gants et les jambi�res. Ces deux pi�ces sont suffisantes car elles vous font profiter du bonus de set le plus important. Le reste du set, vous privent d'autres pi�ces d'amure contenant du toucher. Prendre le set complet est donc d�conseill� pour votre template.
Set PvP : ce set �pique (le saison 1 et bient�t le saison 2), obtenable avec les points d'honneur n'a aucun int�r�t pour un Voleur Combat Ep�e. Aucun bonus de toucher donc ne perdez pas de temps � le farmer.
Travail du Cuir : �a vaut le coup d'y monter?
Le Travail du Cuir permet d'avoir acc�s � de tr�s bonnes pi�ces d'armures qui vont permettront d'aborder Karazhan sans probl�me. Au niveau de la sp�cialisation, je vous conseil El�mentaire.
Voici un description les �quipements qui vous seront utiles :
+
+ + + 15 Agilit�
+ + + +
+ + + Pied s�r (10 Toucher + r�sist Snare)
Je vous d�conseille les bracelets et ceinture du set Intention Primordiale car vous pouvez trouver mieux, voir plus bas. Les gants �piques en peau de cobra sont moins int�ressants que ceux en Gangrecuir puisqu'ils n'ont pas de ch�sses pour les gemmes.
Equipements VHL du Travail du Cuir
Cette profession donne �galement acc�s � des �quipements de tr�s haut niveau dont voici la liste :
(Recette r�cup�r�e au Plateau du Puits du Soleil) (Meilleur plastron du jeu)
(Recette r�cup�r�e au Plateau du Puits du Soleil) (Meilleurs gants du jeu)
(Recette r�cup�r�e au Temple Noir)
(Recette r�cup�r�e au Temple Noir)
(Recette r�cup�r�e � l'Oeil)
(Recette r�cup�r�e � l'Oeil)
S'�quiper rapidement via les qu�tes, donjons, r�putations
Voici une s�lection de pi�ces d'armure contenant des bonus utiles � votre template, toucher + puissance d'attaque. De plus, ces objets sont relativement facile � obtenir ce qui vous �vitera des longues s�ances de farming.
+ + + (Vall�e d'Ombrelune - S�rie de qu�tes)
(Nagrand - S�rie de qu�tes)
(Alliance - Nagrand - Kurena� - R�v�r�)
(Horde - Nagrand - Mag'har - R�v�r�)
+ + + (Cryptes d'Auchena� - S�rie de qu�tes)
(Donjon de la Temp�te - Arcatraz - Qu�te)
Ou bien
(Clairvoyants - Amical - S�rie de qu�te)
+ (Labyrinthe des Ombres - Qu�tes : �tape 1 | �tape 2)
(Grottes du Temps - Le Noir Mar�cage - Aeonus - 14%)
(Labyrinthe des Ombres - Murmur - 17%)
(Vall�e d'Ombrelune - S�rie de qu�tes)
(Salles de Sethekk - Roi-serre Ikiss - 14.71%)
(Vall�e d'Ombrelune - Qu�te Alliance - Qu�te Horde)
(Grottes du Temps - Le Noir Mar�cage - Temporus - 13%)
(Mechanar - Pathaleon le Calculateur - 16.33%)
(P�ninsule des Flammes Infernales - S�rie de qu�te) Utilisez-le en alternance avec le Boulier
(Cryptes d'Auchena� - H�ro�que - Avatars de Martyrs - 20%)
(Vendu par les Forgerons ou � l'h�tel des ventes)
Macro pour switcher entre les bijoux
Si vous avez plusieurs bijoux comme le Boulier et la Plaque de Lamepoing, voici une macro pour jongler avec. Uniquement utilisable hors combat.
/equipslot 14 Boulier des probabilit�s agressives
/equpslot 14 Plaque de Lamepoing
Cette macro concerne l'emplacement pour bijou le plus bas. Celui qui est au-dessus est le num�ro "13".
Enchantements sp�ciaux � ajouter
Casque :
(Mar�cage de Zangar - Intendant - Exp�dition C�narienne R�v�r�)
Epaules :
(Aldor - Exalt�) Ou l'�quivalent chez les Claivoyants
Jambi�res :
(Vendu par les Travailleurs du Cuir)
Enchantements normaux
Si vous avez les moyens ou si vous �tes enchanteur voici les enchantements d'armure � ajouter :
- Cape : +12 agilit�
- Torse : +6 � toutes les stats
- Bracelets : +24 puissance d'attaque
- Gants : +15 agilit�
- Bottes : Pied s�r (ou +12 agilit�)
- Anneaux (si tu vous �tes enchanteur): +2 aux d�gats ou +4 � toutes les stats
- Armes : 2 x Mangouste ou 1 x Mangouste (main droite) + 1 x Bourreau (plus �conomique)
Stats Totales
Avec la ceinture des Clairvoyants + enchantements sp�ciaux + les armes PvP
Score de toucher : 240 (15.89%) + 5% avec le talent Pr�cision = 20.89%
Puissance d'attaque : ~1500 (suivant votre race)
% de coup critique : ~15.33% (suivant votre race) + 5% avec le talent Malice = 20.33%
Etape 2 : en route pour Karazhan et les instances h�ro�ques !
Voici les nouvelles pi�ces d'armure � ajouter/remplacer � votre �quipement de base.
Instances H�ro�ques : Insigne de Justice et set Marchefriche
Le principale int�r�t de ces instances est les . Ceux-ci s'�changent contre de tr�s bons �quipements, voir ci-dessous.
Au total, il vous faut 310 .
En alternance avec Karazhan, il est utile de fr�quenter ces instances qui vous permettent de renforcer votre �quipement. Cela via le set d'armure Marchefriche.
Voici les �quipements qui vous seront utiles :
+ + (Sauvetage de Thrall - H�ro�que - Chasseur d'Epoque - 11%)
+ + (Cryptes d'Auchena� - H�ro�que - Avatar des Martyrs - 16%)
+ + + (La Fournaise - H�ro�que - Keli'dan - 9%)
+ + + (Tombes-Mana - H�ro�que - Prince-Nexus Shaffar - 11%)
(Grottes du Temps - GT2 H�ro�que - Aeonus - 12%)
35 x (Le vendeur est � Shattrath)
Astuce : les bottes achetables avec les insignes de justice sont int�ressantes mais co�tent tout de m�me 65 Insignes. Je vous conseil plut�t de les conserver pour les �quipements de l'�le de Quel'Danas. Voir plus bas.
Terrasse des Magist�res
Cette instance � 5 est situ�e � l'�le de Quel'Danas. Voici les �quipements qui vous seront utiles :
+ (Mode Normal - Kael'thas - 14%)
(Mode H�ro�que - Pr�tresse Delrissa - 18%)
(Mode H�ro�que - Kael'thas - 19%)
Si vous n'avez pas l'�p�e main gauche PvP, remplacez votre Latro par celle-ci :
(Mode H�ro�que - Kael'thas - 21%)
Karazhan
Via une s�rie de qu�te, vous pourrez obtenir un tr�s bon anneau :
(R�putation - Oeil Pourpre - S�rie de qu�tes)
Voici les �quipements qui vous seront utiles :
(Attumen le Veneur - 15.62%)
(Attumen le Veneur - 9.38%)
(Moroes - 14.48%) + +
(Set T4 - S'�change contre - Le conservateur - 29.55%)
(Ombre d'Aran - 7.5%)
(D�dain-du-n�ant - 7.41%) Uniquement utile si vous n'avez pas les �p�es PvP
(D�dain-du-n�ant - 14.30%) En attendant le casque T4 : Lame-n�ant.
(D�dain-du-n�ant - 23.5%) + + +
+ + (L'�chiquier g�ant)
(Plaie-de-nuit - 14.81%)
(Prince Malchezaar - 13.26%)
+ + (Set T4 - S'�change contre - Prince Malchezaar - 42.22%)
FAQ :
1. Pourquoi ne pas prendre le bijou "Fiole de poison de Romulo"?
Le bonus de toucher assez cons�quent pourrait para�tre int�ressant mais quand on regarde la globalit� de l'�quipement, on se rend compte que l'on a largement assez de toucher. Donc pas besoin d'en rajouter.
2. Pourquoi remplacer la Capuche de D�fiance par le casque Lame-N�ant (T4)?
Le casque Lame-n�ant permet d'avoir une ch�sse M�ta et une ch�sse rouge qui permettent d'acc�der � des gemmes puissantes.
Etape 3 : en route pour l'�le de Quel'Danas !
Vous avez fait le plein d'Insigne de Justice? Tr�s bien, vous allez pouvoir vous offrir de jolies �quipements qui vous dureront jusqu'� la Bataille du Mont Hyjal/Temple Noir.
Pour vous rendre � l'�le de Quel'Danas, utilisez les transports de ForgeFer ou Dun Morogh pour l'Alliance. Et via Lune-d'Argent ou les Terres Fant�mes pour la Horde. Les transports des Maleterres de l'Est vous y em�nent �galement pour l'Alliance et la Horde.
Avant de pouvoir acc�der au vendeur, vous devrez faire une s�rie de qu�te pour d�bloquer l'acc�s � la Forge.
En priorit�, je vous conseille de remplacer vos derniers objets bleus, voici l'ordre d'achat :
75 x
100 x
100 x
Investir dans ces pi�ces vaut vraiment le coup puisque elles vous dureront jusqu'� la Bataille du Mont Hyjal/Temple Noir, voir le Plateau du Puit du Soleil pour les jambi�res.
Le point sur votre �quipement
Voici l'�quipement que vous devriez avoir � ce stade :
+ + + + 12 Agilit�
+ + +
+ + 6 � toutes les stats
+
+ + 24 puissance d'attaque
+ 15 Agilit�
+ + +
+ + + Pied S�r (10 Toucher + r�sist Snare)
Stats Totales
Score de toucher : 337 (22.31%) + 5% avec le talent Pr�cision = 27.31%
Puissance d'attaque : ~2000 (suivant votre race)
Score d'Expertise : 44 (-2.80% d'attaques par�es et esquiv�es)
% de coup critique : ~17.06% (suivant votre race) + 5% avec le talent Malice = 22.06%
Etape 3 : en route pour Gruul et Magtheridon !
L'Antre de Gruul
Voici les �quipements qui vous seront utiles pour mettre � jour votre �quipement :
(Set T4 - S'�change contre - Haut Roi Maulgar - 45%)
Voici le rempla�ant du Boulier :
(Gruul - 13%)
Pas besoin de r�cup�rer : vos jambi�res sont largement meilleures.
Le Repaire de Magtheridon
Mise � part les insignes de justice, aucun loot int�ressant.
Pas besoin de r�cup�rer : votre plastron est largement meilleur.
Etape 4 : en route pour Zul'Aman !
Si vous n'avez pas les �p�es PvP (saison 2), prenez ces deux �p�es :
(Seigneur des mal�fices Malacrass - 15%)
(Akilzon - Avatar d'Aigle - 14%)
Voici le rempla�ant de votre bijou Sablier du D�trameur :
(Zul'Jin - 14%)
Concernant le casque qui se r�cup�re dans ce donjon, il est moins int�ressant que votre casque T4 donc vous pouvez le zapper.
Etape 5 : en route pour le Sanctuaire du Serpent et l'Oeil !
Sanctuaire du Serpent
Talisman du tsunami (Leotheras l'aveugle - 16.95%)
(Hydross L'Instable - 19.25%)
(Morogrim - 18%)
(Set T5 - S'�change contre - Leotheras l'aveugle - 67.79%)
+ + (Set T5 - S'�change contre - Dame Vashj - 62.76%)
Infos : pas besoin de r�cup�rer les jambi�res Mantemort (T5), les v�tres sont meilleures.
FAQ :
Est-ce que la Serre d'Azshara est meilleure que le Tranchoir du gladiateur impitoyable?
Oui la Serre d'Azshara fait plus de d�g�ts que le Tranchoir malgr� sa plage de d�g�ts mini inf�rieur. Voici ce que �a donne sur Attaque Pernicieuse :
Tranchoir du gladiateur impitoyable : 481-516 soit une moyenne de 498.5
Serre d'Azshara : 484-519 soit une moyenne de 501.5
La Serre d'Azshara offre +25 puissance d'attaque et +10 toucher par rapport au Tranchoir donc elle est clairement mieux.
Donjon de la Temp�te - L'Oeil
(Set T5 - S'�change contre - Saccageur du vide - 67.36%)
Infos : pas besoin de r�cup�rer le plastron Mantemort (T5), le v�tre est meilleur.
Etape 6 : en route pour le Bataille du Mont Hyjal et le Temple Noir !
Bataille du Mont Hyjal
+ (Rage Froidhiver - 12.46%)
(Kaz'rogal - 16.48%)
+ (Set T6 - S'�change contre - Azgalor - 60%)
+ + (Set T6 - S'�change contre - Archimonde - 61%)
+ + + (Archimonde - 14%)
Temple Noir
En cours de r�alisation...
Etape 7 : en route pour le Plateau du Puit du Soleil !
En cours de r�alisation...
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