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Fonctionnement des nouvelles statistiques (Merci � Fartha)
Avec l�arriv�e prochaine de l�extension The Burning Crusade, nous voudrions prendre un peu de temps afin d'expliquer un peu plus la nouvelle notation que nous allons introduire : les scores de combat.
Ces scores remplaceront les donn�es bas�es sur des pourcentages comme la chance d�obtenir un coup critique, la chance de toucher, la chance d�esquiver, ou la d�fense. Les scores de combat sont seulement utilis�s avec les effets g�n�r�s par les objets et ne s�appliquent pas aux effets g�n�r�s par les sorts et les talents qui continueront de fonctionner comme auparavant.
Les scores de combats utilis�s actuellement pour les comp�tences d�arme, la d�fense, l�esquive, la parade, les chances de blocage, les chances de toucher, les chances de toucher des sorts, les chances de coup critique, les chances de coup critique avec les sorts, la r�silience, la h�te, et enfin la h�te avec les sorts.
Il est d�ailleurs possible que nous en introduisions d�autres dans le futur.
Contrairement aux pourcentages fixes comme par exemple 2% de chances de faire un coup critique, les scores de combat diminue en potentiel au fur et � mesure que votre personnage progresse en niveau.
Les 2% restent les m�me � chaque niveau, alors que 28 en chances de critiques vous apporte 4% de chance de critique au niveau 34, mais 2% au niveau 60 et 1.27% au niveau 70. Cela nous permettra d�utiliser cette capacit� pour cr�er et ajouter de meilleurs objets dans World of Warcraft sans atteindre le point o� chaque personnage a 100% de chance d�obtenir un coup critique.
Voici, ci-dessous la table de conversion pour le niveau 60.
- Score de Comp�tence d�arme :
un score de 2.5 points apporte 1 point de comp�tence.
- Score de Chances de toucher :
un score de 10 points apporte 1% de chance de toucher.
- Score de Chances de toucher des sorts :
un score de 8 points apporte 1% de Chances de toucher des sorts.
- Score de Chances de coup critique :
un score de 14 points apporte 1% de Chances de coup critique.
- Score de Chances de coup critique avec les sorts :
un score de 14 points apporte 1% de Chances de critique avec les sorts.
- Score de H�te :
un score de 10 points apporte 1% d�h�te.
- Score de H�te avec les sorts :
un score de 10 points apporte 1% de H�te avec les sorts.
Comp�tences de d�fense
L�impact des comp�tences de d�fense et d�arme est l�g�rement plus compliqu�. Ces comp�tences sont en fait d�j� bas�es sur des pourcentages.
Par exemple, tous les 25 points de d�fense apporte 1% d�esquive, 1% de chance de parer, 1% de chance de blocage, 1% d�augmenter la chance que le coup re�u soit manqu� et enfin cela r�duit de 1% les chances de recevoir un coup critique d�attaques physiques.
Les comp�tences d�armes ont des effets similaires pour l�attaquant. Les objets vont d�sormais apporter des scores de comp�tences plut�t que directement des points comp�tences. Ces scores seront ensuite convertis en augmentation de comp�tences.
Voici la table de conversion pour le niveau 60 :
- Score de comp�tence de d�fense :
un score de 1.5 apporte 1 point de d�fense.
- Score d�esquive :
un score de 12 points apporte 1% d�esquive
- Score de parade :
un score de 20 points apporte 1% de parade
- Score de blocage :
un score de 5 points apporte 1% de chance de blocage
R�silience
R�silience est un tout nouveau score, que nous avons cr�e pour r�duire les coups critique contre vos personnages.
Ce score est compos� de deux �l�ments : tout d�abord il r�duira les coups de critique par X%, et r�duira les d�g�ts que vous pouvez recevoir de 2X %. X �tant le pourcentage de R�silience apport� par le score donn� de r�silience.
Voici ci-dessous la table de conversion pour la R�silience :
- Score de R�silience :
un score de 25 points apporte 1% de R�silience soit -1% de critique et -2% de d�g�ts sur les critiques re�us.
Chaque fois que vous progresserez d�un niveau, le montant requis d�un score afin de profiter des m�mes bonus augmentera.
L�agilit� qui a toujours fonctionn� ainsi, requ�rant plus d�agilit� pour obtenir un m�me taux de coups critique au fur et � mesure de votre progression est un bon exemple de cette �volution.
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