|
Guide complet sur Estropier - Patch 2.4
Bas� sur la FAQ pr�sente sur le forum Voleur US, je vous propose un guide complet sur Estropier.
[PVP/PVE] Estropier c�est quoi ? Comment �a marche ?
Estropier est un talent de la branche Assassinat (41 points de talent) qui vous donne acc�s � une attaque instantan�e co�tant 60 �nergie. Cette attaque requiert deux dagues et n�cessite d��tre dans le dos de l�ennemi. Contrairement � Attaque Sournoise, vous tapez simultan�ment avec vos deux mains.
Les d�g�ts de vos deux dagues s�additionnent � un bonus. Estropier comporte 4 rangs :
- Rang 1 (niveau 50 requis - acquis via le talent) : +44 d�g�ts
- Rang 2 (niveau 50 requis � Ma�tre Voleur) : +63 d�g�ts
- Rang 3 (niveau 60 requis � Ma�tre Voleur) : +88 d�g�ts
- Rang 4 (niveau 70 requis � Ma�tre Voleur) : +101 d�g�ts
Si la cible est empoisonn�e par l�un de vos poisons (hormis Poison Instantan�) ou l�un d�un autre joueur (Voleur, Chasseur�), les d�g�ts d�Estropier sont augment�s de 50%.
De plus, chaque Estropier g�n�re 2 points de combo. Avec le talent Scelle le destin, vous pouvez g�n�rer 3 points de combo maximum par Estropier. Et ce m�me si les deux mains critiquent.
Vu que les deux mains attaquent en m�me temps, le taux de critique est appliqu� aux deux mains.
Exemple avec 25% de critique + le talent Attaques transper�antes (+15% de critique) :
48% de chance de chance de faire un coup critique avec l'une des deux mains.
16% de chance de faire un double coup critique.
64% de chance de faire au moins un coup critique.
36% de chance de ne faire aucun coup critique.
[PVP/PVE] Quelles dagues choisir pour optimiser les d�g�ts d�Estropier?
Estropier est une attaque instantan�e donc il faut deux dagues avec une plage de d�g�ts �lev�e. La plupart du temps il s�agit d�arme lente (vitesse 1.8 c�est parfait, �viter les vitesses inf�rieures � 1.6).
Dague lente ou rapide pour la main gauche?
Utiliser une combinaison dague lente + dague rapide est moins int�ressant en termes de d�g�ts que deux dagues lentes. Vos d�g�ts main gauche d�Estropier seront moindre et le gain de DPS sur les coups blancs ne permettra pas de rattraper le DPS d�Estropier avec deux armes lentes.
-> Comparatif : dague lente ou rapide pour la main gauche?.
[PVP/PVE] Quels poisons utiliser avec Estropier ?
PVP : Poison Douloureux (debuff soin) + Poison Affaiblissant (Snare)
Avec un Guerrier, vous pouvez �galement utiliser Poison de Distraction mentale + Poison Affaiblissant. Cependant je pr�f�re la premi�re combinaison.
PVE : Poison Instantan� ou Mortel sur la main droite, Poison Mortel sur la main gauche.
Si vous jouez avec un Chaman qui utilise le Totem Furie-des-vents, ne placez pas de poison sur votre main droite.
[PVE] Progresser en niveau avec Estropier c�est possible? Comment s�en servir ?
Oui, d�s le niveau 50 vous pouvez progresser en niveau avec Estropier. Assurez-vous d�utiliser deux dagues ayant des plages de d�g�ts �lev�es, lentes la plupart du temps (vitesse 1.8 conseill�e, 1.6 minimum).
1) Les templates :
41/0/20 : un des classiques des templates Estropier. Il permet d�avoir des d�g�ts explosifs. Si vous comptez faire du PvP pendant votre progression ce template sera id�al.
Progression des talents :
- Niveau 50 : 41 points en Assassinat.
- Niveau 51 -> 55 : Opportunit� � rang 5/5
- Niveau 56 -> 60 : Ma�tre des Illusions � rang 5/5
- Niveau 61 -> 62 : Coup tordu � rang 2/2
- Niveau 63 -> 67 : Dissimulation � rang 5/5
- Niveau 68 -> 70 : Initiative � rang 3/3
41/20/0 : le deuxi�me grand classique des templates Estropier. Il permet d�avoir un DPS stable donc id�al si vous fr�quentez beaucoup les donjons pendant votre progression en niveau.
Progression des talents :
- Niveau 50 : 41 points en Assassinat.
- Niveau 51 -> 55 : R�flexes �clairs � rang 5/5
- Niveau 56 -> 60 : Pr�cision � rang 5/5
- Niveau 61 -> 62 : Sprint Am�lior� � rang 2/2
- Niveau 63 -> 65 : D�biter am�liorer � rang 3/3
- Niveau 66 -> 70 : Sp�cialisation Ambidextrie � rang 5/5
2) Techniques de combat :
a. Choix des poisons.
1. Poison affaiblissant (main droite) + Poison instantan� (main gauche)
L�avantage de cette combinaison est qu�elle vous permet d�utiliser Suriner sans que l�effet soit cass� par un DoT. De plus poison affaiblissant �vite de courir apr�s les mobs qui fuient � la fin du combat.
2. Poison Mortel + Poison Mortel/Instantan�
Orient� 100% d�g�ts, cette combinaison fera plus mal mais r�duira la dur�e de Suriner. Utile pour les longs combats et contre les mobs qui ne fuient pas.
b. Voici quelques encha�nements de combat :
Coup bas -> cible empoisonn�e -> Estropier -> Aiguillon Perfide -> Estropier -> Suriner ->
Estropier
Coup bas -> cible empoisonn�e -> Estropier -> regen 80 �nergie -> Aiguillon Perfide -> 2 x Estropier
-> Suriner -> Estropier
Le fait d'attendre d'avoir 80 �nergie avant de lancer l'Aiguillon Perfide permet de lancer 2 Estropier au lieu d'un. Cela �vite d'attendre que le temps de recharche d'Aiguillon perfide se termine avant de pouvoir relancer un deuxi�me Estropier.
[PVP/PVE] Quels templates choisir pour Estropier au niveau 70 ?
PvE : 100% donjon
41/20/0 : ce template est le plus optimis� pour les instances. Gr�ce � l��norme g�n�ration de points de combo, vous serez en permanence sous l�influence de D�couverte des faiblesses qui augmente vos coups jaunes de 10%. Depuis le patch 2.4, vous avez +15 de critique avec Estropier, ce qui rend ce template encore plus explosive couple � Scelle le destin. Sp�cialisation Ambidextrie est plus int�ressant en terme de DPS qu�Opportunit� car il augmente les d�g�ts main gauche d�Estropier + les coups blancs.
Cycle de DPS type : Estropier -> D�biter -> Estropier -> Estropier -> D�biter -> Estropier -> Estropier -> Rupture
PvE/PvP : 50% donjon 50% Ar�ne
41/20/0 : ce template est une variation de la version PvE. Il int�gre Exposer l�armure am�lior� qui est tr�s utile en PvP car vos d�g�ts peuvent �tre augment�s de 5 � 25% (voir plus bas). A cela on ajout� Aiguillon perfide am�lior� qui augmente tous les d�g�ts que re�oit l�ennemi de 9%.
Plut�t ax� ar�nes 3v3 et 5v5, ce template vous permettra de fr�quenter de fa�on altern�e les donjons.
PVP : 100% PVP
44/0/17 : template classique qui offre des d�g�ts explosifs gr�ce � Opportunit�. Plut�t ax� Champs de bataille, PvP ext�rieur, 2v2, 3v3.
53/0/8 : template extr�me qui boost � fond vos d�g�ts et vos poisons. Plut�t ax� Champs de bataille, 2v2, voir 3v3.
41/20/0 : template optimis� pour les ar�nes 3v3 et 5v5 de part l�am�lioration de votre DPS via la branche Combat. Vos d�g�ts sont plus �tal�s et vous encaissez un peu mieux.
[PVP/PVE] Opportunit�, Sp�cialisation Ambidextrie ou Sp�cialisation Dague?
Opportunit� coupl� � Estropier permet de g�n�rer des d�g�ts explosifs. L�inconv�nient �tant que sur la dur�e, ce talent se r�v�le moins efficace que sur des combats cours. Conclusion, ce talent est utile pour xp et faire du PvP (plut�t champs de bataille et ar�nes 2v2). A �viter dans une optique PvE ax� sur les instances HL.
Sp�cialisation Ambidextrie a l�effet inverse d�Opportunit�. Au lieu de vous fournir des d�g�ts explosifs, il vous donnera des d�g�ts stables �tal�s sur la dur�e. De plus vos coups blancs main gauche seront am�lior�s. En somme, un talent id�al pour les combats longs que l�on rencontre dans les instances PvE et dans les ar�nes 5v5.
Sp�cialisation Dague serait viable si l�on pouvait le coupler � l�un des deux talents ci-dessus. Seul, il ne sera ni viable en PVP ni en PvE. Les 5% de critiques suppl�mentaires ne compenseront pas la perte des 20% de d�g�ts ou des 25% de d�g�ts sur la main gauche. A �viter donc.
[PVP/PVE] Exposer l�armure est-ce vraiment important de l�utiliser ?
Oui tr�s important. La talent Exposer l�armure am�lior� vous apporte ~1000 r�duction d�armure au rang 5. Sur les ennemis ayant peu d�armure, le gain de DPS est tr�s important. Un ennemi ayant 3000 points d�armure a environ 20-22% d�absorption de d�g�ts. R�duisez ce facteur d�armure � 0, vos d�g�ts augmenteront de 20-22%. On comprend donc l�importance de cette comp�tence et du talent associ� dans une optique PvP.
Face � un ennemi ayant une forte armure, vous gagnerez 6-10% de d�g�ts ce qui est loin d��tre n�gligeable.
IMPORTANT : N�UTILISER JAMAIS EXPOSER L�ARMURE DANS LES DONJONS. LE GUERRIER SE SERT DE SON DEBUFF D�ARMURE POUR GENERER SON AGGRO. LES DEUX EFFETS NE SE CUMULENT PAS.
Voici la formule pour calculer l�absorption d�une armure :
Absorption des d�g�ts par l�armure = Facteur d�armure / (Facteur d�armure + 10557.5) @ niv. 70.
Voici ce que �a donne sur les diff�rentes armures :
Tissu : 1700 facteur d�armure -> 14% d�absorption -> Exposer l�Armure am�lior� @ 5 points de combo -> 0 facteur d�armure -> 0 absorption -> +14% de d�g�ts
Cuir : 3700 facteur d�armure -> 26% d�absorption -> Exposer l�Armure am�lior� @ 5 points de combo -> 625 facteur d�armure -> 6% d�absorption -> +20% de d�g�ts
Maille (sans bouclier) : 7700 facteur d'armure -> 42% d�absorption -> Exposer l�Armure am�lior� @ 5 points de combo -> 4625 facteur d�armure -> 30% d�absorption -> +12% de d�g�ts
Maille/Plaque (sans bouclier) : 11000 facteur d�armure -> 51% d�absorption -> Exposer l�Armure am�lior� @ 5 points de combo -> 7925 facteur d�armure -> 43% d�absorption -> +8% de d�g�ts
Plaque avec bouclier : 16500 facteur d�armure -> 61% mitigation -> Exposer l�Armure am�lior� @ 5 points de combo -> 13425 facteur d�armure -> 56% d�absorption -> +5% de d�g�ts
[PVP/PVE] Comment fonctionne D�couverte des faiblesses? Est-ce vraiment utile ?
A chaque fois que vous lancez un coup de gr�ce (D�biter, Rupture, Evisc�ration, Envenimer, Aiguillon Perfide, Exposer l�armure�) vous obtenez un bonus de d�g�ts de 10% pendant 10 sec.
Seuls les d�g�ts de vos attaques sp�ciales (jaunes) sont augment�s. Les attaques automatiques ne sont pas affect�es.
Quel que soit le nombre de point de combo, vous avez toujours 100% de chance que le talent se d�clenche. Autant dire qu�avec Estropier, le buff est quasiment permanent donc ce talent est indispensable.
[PVP/PVE] Comment fonctionne Aiguillon perfide am�lior�? Est-ce vraiment utile ?
Ce talent augmente tous les d�g�ts de 9% que re�oit votre cible qui est sous l�influence d�Aiguillon perfide.
C'est-�-dire vos d�g�ts + les d�g�ts des autres joueurs qui attaquent votre cible donc cela permet de g�n�rer un bon � burst � de d�g�ts sur un /asist. De plus, le bonus de d�g�ts se cumule avec D�couverte des faiblesses.
En PvP, ce talent se r�v�le fort utile et offre un boost de d�g�ts non n�gligeable.
En PvE, au vu des nombreuses r�sistances aux stuns que l�on rencontre dans les donjons, ce talent a peu d�int�r�t.
[PVP/PVE] Comment fonctionne Ma�tre Empoisonneur? Est-ce vraiment utile ?
Ce talent est principalement utile si vous combattez souvent d�autres Voleurs. La r�sistance aux poisons, coupl�e � Pied l�ger vous rendra beaucoup moins sensible au poison Affaiblissant (Snare).
La r�duction de la r�sistance aux poisons de votre cible est utile contre les Voleurs qui utilisent Cape d�Ombre. En effet, il m�est arriv� de r�appliquer un poison juste apr�s que le Voleur adverse ait utilis� sa cape.
En PvE, l�int�ret est tr�s limit� puisque les poisons sont assez rarement r�sist�s. A ne pas confondre avec les mobs immunis�s o� l� il n'y aura aucune diff�rence.
[PVP] Pas de l�ombre ou Estropier? Quelle sp�cialisation est la meilleure pour le PvP?
Voici les avantages/inconv�nient de chaque sp�cialisation :
Pas de l�ombre (Attaque Sournoise/Embuscade) (17/0/44)
Avantages : grande mobilit�, plus dur d��tre maintenu � distance, d�g�ts explosifs, sprint de 3sec. D�g�ts augment�s de 20% sur les ennemis n�ayant plus que 35% de points de vie.
Trompe-la-mort qui rend plus difficile � tuer, Pr�paration qui remet certains temps de recharge � z�ro. Gros boost de la puissance d'attaque.
Inconv�nients : les d�g�ts sur la dur�e sont m�diocres tant que l�ennemi a plus de 35% de points de vie. Peu efficace sur les moyens/longs combats que l'on trouve dans les ar�nes 3v3 et 5v5. Peu efficace contre les classes ayant une grosse armure.
H�mo-Step (17/0/44)
Avantages : On retrouve les m�mes avantages que la sp�cialisation Dague/Pas de l'ombre mise � part les d�g�ts qui sont plus �tal�s avec H�mo. A l'inverse, vous serez plus efficace contre les classes corps � corps plut�t que contre les casters.
Le faible co�t en �nergie d'H�mo permet de stunlock plus facilement les ennemis. De plus, le coup n'�tant pas positionnel le gameplay est moins contraignant.
Inconv�nients : manque de "Burst DPS" qui sert contre les casters.
Estropier (41/x/x)
Avantages : grosse g�n�ration de points de combo et d�g�ts assez cons�quent. Pied l�ger qui permet de r�sister au Snare et R�tablissement rapide qui facilite le travail des soigneurs. Aiguillon perfide am�lior� + d�couverte des faiblesses qui augmentent les d�g�ts de 19%. Exposer l�armure am�lior� qui permet d�augmenter les d�g�ts de 5 � 25%.
Inconv�nients : mobilit� tr�s r�duite, pr�parez-vous � �tre toujours maintenu � distance. Aucun moyen de remettre � z�ro ses temps de recharge. Vous �tes focus en premier vu que vous n�avez pas Trompe-la-mort.
Conclusion :
Les templates Finesse bas� sur Pas de l'ombre sont tr�s faciles � prendre en main et offrent une mobilit� qui �vite les frustrations des roots et autres CC. Envie de faire tr�s mal en ouverture et de tuer rapidement des classes en tissu? prenez un template type dague/Pas de l'ombre.
Vous avez un mal fou � vous placez dans le dos de vos ennemis? Un template H�mo-Step sera une bonne alternative qui tourne tr�s bien dans les ar�nes.
Les templates Estropier demandent un temps d'adaptation et beaucoup de patience car vous passerez votre temps � �tre root, snare... Cependant apr�s ce cap d�pass�, cette sp�cialisation peut se r�v�ler redoutable en ar�ne pour peu qu'elle soit bien jou�e.
[PVE] Estropier c�est viable pour le PvE HL?
Viable oui, optimis� oui et non. Face � un Voleur sp�cialis� Ep�e/Combat votre DPS ne pourra rivaliser.
Par contre, depuis le patch 2.4, Estropier (41/20/0) arrive � rivaliser avec le c�l�bre 15/41/5 (Attaque Sournoise) en terme de DPS. Donc Estropier se r�v�le une alternative viable dans une optique PvE HL.
Seule ombre au tableau, les quelques boss immunis�s aux poisons o� l� votre DPS chutera en fl�che. Cependant ce d�faut ne rend pas Estropier inutile en PvE HL, cette sp�cialisation a belle et bien sa place dans cette optique.
-> Comparatif Estropier vs Attaque Sournoise
[PVP] Estropier c�est viable pour le PvP?
Oui Estropier est une excellente sp�cialisation pour dans une optique PvP.
La g�n�ration de points de combo ultra rapide permet de faire un maximum de d�g�ts en une tr�s courte dur�e. De plus, depuis le patch 2.4, Estropier voit son taux de critique augmenter de 15% (via un talent) ce qui a pour cons�quence de r�duire les effets (n�fastes) de la R�silience.
Le seul inconv�nient d�Estropier en PvP est le manque de mobilit�. Pas de Sprint am�lior� (suivant les templates) ni Pas de l�ombre peu se r�v�ler assez g�nant. Heureusement cela peut �tre compens� par le talent Pied l�ger et des bonus +r�sistance Snare (voir plus bas).
[PVP/PVE] Quels encha�nements utiliser avec Estropier?
En PvP :
Coup bas ->
Estropier ->
Exposer l�armure - >
Estropier -> Estropier -> Aiguillon Perfide ->
Sang Froid -> Estropier
En PvE :
Estropier ->
D�biter - >
Estropier -> Estropier -> D�biter -> Estropier -> Estropier ->
Rupture -> Etc...
[PVP] La r�silience ne rend t-elle pas Estropier inutile?
Non. Le cap de la r�silience est de -12% de critique et -25% de d�g�ts des critiques. Le talent Attaques transper�antes permet de gagner 15% de critique donc de compenser largement les effets de la r�silience.
[PVP/PVE] Quels stats privil�gier pour Estropier?
PvP : score de critique/Agilit� sont les stats les plus importantes. Vous devriez avoir au moins 32% de critique pour avoir des r�sultats solides en PvP et en moyenne 1500 puissance d�attaque. Vient ensuite le score de toucher et l�endurance qui vous seront utile pour les combats longs que l�on rencontre dans les ar�nes 5v5.
PvE : score de critique/Agilit� pour atteindre un minimum de 25% de critique, 30% c�est mieux. 1500 puissance d�attaque est une base n�cessaire. Sans oublier 15% de toucher qui est le minimum conseill�.
[PVP/PVE] Quelles gemmes choisir ?
PVP
Ch�sse jaune : plut�t +8 critique ou +4 critique / +8 PA
Ch�sse rouge : +8 AGI ou +16 PA.
Ch�sse bleue : +8 PA/+4 critique -> +6 endu
M�ta : +12 critique / +5% resist snare+root. +12 agi et 3% de d�g�ts critiques
PVE
Ch�sse jaune : 4 toucher/4 agilit�
Ch�sse rouge : 8 agilit�
Ch�sse Bleue: 4 agilit�/6 endu
M�ta: 12 agilit� +3% de d�g�ts critiques
[PVP] Comment augmenter sa r�sistance au Snare/Root?
Il est possible de monter � 20% de chance de r�sister � un Snare/Root. Voici comment faire :
1. Achetez/fabriquez la m�ta gemme : Diamant br�leciel de myst�re (Joaillier)
2. Fa�tes enchanter vos bottes avec : Enchantement de bottes (Pied s�r)
3. Prenez le talent Pied l�ger (Assassinat).
Note : l�effet du pi�ge de givre ne peut pas �tre r�sist�. Par contre le proc � Pi�ge � qui permet de donne une chance au pi�ge de givre de vous enraciner peut �tre r�sist�.
[PVP/PVE] Agilit� ou puissance d�attaque? C�est quoi le mieux ?
Pour rappel, l�Agilit� augmente votre % de critique, votre puissance d�attaque, votre % d�esquive et votre facteur d�armure.
Au niveau 70, il faut 39 Agilit� pour avoir 1% de critique, 39 puissance d�attaque, 2% d�esquive et 78 facteur d�armure.
Si vous avez atteint la base "32% de critique/1500 puissance d�attaque" alors vous pouvez vous orientez vers des bonus d�Agilit� via les gemmes et autres.
Les gemmes +puissance d�attaque sont conseill�s � ceux qui d�butent les ar�nes avec le set saison 1.
Maintenant en PvE, l�Agilit� reste sup�rieur vu que cette stat augmente votre critique ET votre puissance d�attaque.
De plus, le buff d�Agilit� que vous aurez en Raid augmentera encore plus l�int�r�t de s�orienter vers cette stat qui se cumule avec, contrairement au bonus de puissance d�attaque.
[PVP/PVE] Combien de +Toucher faut-il avoir? Cette stat est-elle importante ?
Sans am�lioration le Voleur a : 5% de r�t� sur les attaques sp�ciales et 24% sur les attaques automatiques.
Attention ne pas confondre r�t� et par�/esquiv�/bloqu�. Ce sont deux choses bien diff�rentes.
Pour r�duire les r�t�s, il faut du score de toucher. Pour r�duire les par�s/esquiv�s/bloqu�s, il faut du score d�Expertise.
PvP : la base minimal est 79 en score de toucher. Cela vous permet d��viter les coups rates sur vos attaques sp�ciales. Le set d�armure saison 2 et 3 vous apporteront ensuite ce qu�il vous faut en score de toucher.
PvE : vos attaques automatiques (blanches) infligent 60-70% de vos d�g�ts totaux donc augmenter leur fr�quence de toucher est extr�mement important en PvE.
Pour autant il ne faut pas oublier le score de critique qui est important pour g�n�rer un maximum de points de combo qui est le moteur de votre template.
Une bonne base est environ 220-250 score de toucher, 1800 puissance d�attaque et 30% de coup critique.
[PVP/PVE] Quels enchantements pour Estropier ?
Voici les enchantements que je vous conseille :
Casque : Glyphe de f�rocit� (Vendeur, 90 or, R�v�r� avec Exp�dition C�narienne) +34 AP +16 toucher
Epaules : enchantements Aldor/Clairvoyants Exalt�
Jambes : Armure jambe de cobra du N�ant (Travail du cuir) (Epique : 50AP/12crit) ou (Bleue : 40AP/10crit),
Plastron : +6 stats pour le PVE, +15 r�silience pour le PVP.
Bracelets : +24 PA
Bottes : Pied s�r pour le PVP, or Rapidit� du f�lin /12 agi pour le PVE
Anneaux : +stats ou +d�g�ts (si vous �tes Enchanteur)
Cape : +12 agi
Gants : +15 agi
Armes : Mangouste/Mangouste
Pour plus d'infos, voir ces armes :
-> Enchantements d'arme | Enchantements d'armure
[PVP/PVE] Quels bijoux pour Estropier ?
Prioritairement des bijoux avec +Agi/Critique pour booster votre g�n�ration de points de combo. Si vous avez un bon taux de critique, orientez-vous vers des bijoux +puissance d�attaque.
-> Liste des meilleurs bijoux
[PVP/PVE] Quel est la formule pour calculer les d�g�ts d�Estropier ?
Voici la formule pour calculer les d�g�ts d�Estropier :
Modificateurs de d�g�ts :
Opportunit� rang 5/5 = co�f 1.2
D�g�ts main gauche = co�f 0.5
D�g�ts main gauche avec Sp�cialisation Ambidextrie rang 5/5 = co�f 0.75
Mortalit� � rang 5/5 = co�f 0.30
Bonus de d�g�ts sur cible empoisonn�e = co�f 1.5
Bonus de d�g�ts avec la puissance d�attaque = (puissance d�attaque / 14) x 1.7
Bonus de d�g�ts d'Estropier - rang 4 : 110 points de d�g�ts
D�g�ts des armes :
D�g�ts moyen de l'arme = (d�g�ts mini + d�g�ts max) / 2
D�g�ts totaux de l'arme = d�g�ts moyen de l'arme + [(puissance d�attaque / 14) x 1.7]
D�g�ts d�Estropier :
- Main droite :
D�g�ts de base = d�g�ts totaux de l'arme + bonus de d�g�ts d�Estropier
D�g�ts totaux = D�g�ts de base x 1.5 (cible empoisonn�e) x 1.2 (Si vous avez Opportunit�)
D�g�ts coup critique = d�g�ts totaux x 2.3
- Main gauche :
D�g�ts de base = (d�g�ts totaux de l'arme x 0.5 ou 0.75) + bonus de d�g�ts d�Estropier
D�g�ts totaux = d�g�ts de base x 1.5 (cible empoisonn�e) x 1.2 (si vous avez Opportunit�)
D�g�ts coup critique = d�g�ts totaux x 2.5
- Total :
D�g�ts minimum d�Estropier = d�g�ts totaux main droite + d�g�ts totaux main gauche
D�g�ts maximum d�Estropier = d�g�ts critique main droite + d�g�ts critique main gauche
[PVE/PVP] J�ai du mal � me placer dans le dos de mes ennemis. Comment faire ?
PVE : tr�s simple vous que le Guerrier conservera les ennemis de dos. Il y a cependant quelques exceptions sur certains boss qui requiert pas mal de mobilit�. Un bon exemple est l�Ombre d�Aran (Karazhan). Ce boss n�a pas de liste d�aggro, il attaque de fa�on al�atoire. De plus, il se retourne d�s que l�on est au corps � corps donc pas �vident � g�rer.
PVP : la mobilit� et le positionnement de dos sont les deux principaux probl�me des Voleurs sp�cialis�s Estropier.
Voici quelques techniques :
1. Sauter � travers : l�objectif est de sauter � travers votre ennemi et de vous retournez imm�diatement pour lui infligez un Estropier. Si l�ennemi est un bon joueur, vous devrez user de malice pour le tromper. Fa�tes semblant de sauter vers lui, ou sautez dans tous les sens pour le troubler.
2. Courir autour : avec un peu d�entra�nement vous apprendrez � tourner autour de votre cible, de fa�on circulaire. C�est un bon moyen pour le perturber et atteindre son dos sans trop de mal.
3. Coller au mur : si une cible se colle � un mur pour �viter de subir une attaque de dos, et bien sachez qu�il suffit de se mettre dans la m�me position que lui, dos au mur, exactement o� il se trouve pour pouvoir lui infliger un Estropier.
4. Tentative de d�stabilisation : si un adversaire tente de vous d�stabiliser en vous tournant autour ou autre, un conseil ne paniquer pas et surtout appuyer en boucler sur votre touche Estropier. Avec un peu de chance, le malheureux commettra une erreur en se mettant bri�vement de dos.
En plus de tout �a, il faut �videment utiliser Aiguillon perfide, Suriner (entre deux tics de poisons), Coup bas�
[PVP] Comment battre les autres classes en 1vs1 ?
A venir�
|
|