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Acc�der au Coeur du Magma (MC)
L'entr�e du Coeur du Magma se trouve tout au fond du donjon les Profondeurs de Blackrock (BRD). Heureusement il existe une solution pour vous �viter de traverser � chaque fois ce donjon.
Vous devez faire la qu�te : Harmonisation avec le C�ur du Magma. Une fois celle-ci termin�e l'Elfe de Sang vous t�l�portera directement devant l'entr�e du Coeur du Magma. Et ce � chaque fois que vous lui demandez.
Pour pouvoir visiter le Coeur du Magma, vous devrez r�unir 40 joueurs. Le premier boss est cependant tuable � 30 joueurs.
Sachez aussi que cette instance int�gre un syst�me de sauvegarde. D�s que votre Raid a vaincu au moins 1 boss, un num�ro vous sera attribu�. Ainsi si vous n'arrivez � finir le donjon en une fois, quand vous reviendrez vous n'aurez plus � vaincre les Boss que vous avez d�j� but�.
La sauvegarde dure une semaine, le reset s'effectue le mercredi pendant la maintenance.
Elle emp�che notamment les joueurs de farmer en boucle l'instance.
A noter que les "Trash mobs" r�apparaissent � chaque visite. A noter que lorsque vous buter certain boss, les thrash mob associ�s ne r�apparaissent pas. (chiens pour magma, surgi pour garr, et geant pour golemage)
Articles � consulter :
- Faire en solo la qu�te : Harmonisation avec le C�ur du Magma.
- Monter sa r�putation aupr�s des Hydraxiens.
Les Templates
Templates classiques (Dague)
31/8/12 : Ce template est parfait pour les Voleurs d�butant les donjons Raid et n'ayant qu'un �quipement moyen.
17/21/13 : Tout comme le 31/8/12, ce template est viable dans les donjons et ne n�cessite pas un gros �quipement. Plut�t fait pour les Voleurs faisant du PvE HL et du PvP en parrall�le.
Templates optimis�s (Dague)
15/31/5 : ce template permet de booster votre DPS tout en ayant acc�s � Pouss�e d'Adr�naline permettant de "Burst DPS" en cas de besoin.
18/28/5 : � d�faut d'avoir Pouss�e d'Adr�naline, vos d�g�ts seront l�g�rement plus am�lior�s qu'avec le 15/31/5 gr�ce � Mortalit� rang 5 (au lieu du rang 4) et � N�m�sis permettant d'avoir une g�n�ration de point de combo plus dynamique.
Templates optimis�s (Ep�e/Pugilat)
19/32/0 : DPS boost� au maximum, Deluge de Lame, Pouss�e d'Adr�naline, +15% de d�g�ts sur les Erafles.
8/21/22 : H�morragie, +5% de toucher, +50% de d�g�ts sur la main gauche, Deluge de lame. Ce template requiert une �p�e 2.8.
Templates optimis�s (Masse)
20/31/0 : DPS boost� au maximum, Deluge de Lame, Pouss�e d'Adr�naline, +15% de d�g�ts sur les Erafles.
Les r�sistances Feu (RF)
Si vous d�cidez de fr�quenter souvent le Coeur du Magma, il est fortement conseill� de booster vos r�sistances Feu.
Avoir 225 c'est l'id�al mais quand on d�bute l'instance cela est difficile car vous risquez de trop r�duire les autres statistiques importantes (Endurance + Agilit�) pour atteindre une telle valeur.
Commencez donc avec 150 qui est facilement atteignable. Ensuite via la r�putation des Hydraxiens que vous montrez dans le donjon + les loots vous pourrez arriver � 200.
Rappel sur le fonctionnement des r�sistances
Les r�sistances ont plusieurs paliers d'absorptions. Un sort peut �tre r�sist� � 25% donc vous subirez 75% des d�g�ts. Mais aussi � 50%, 75% et � 100%. Plus votre niveau de r�sistance est �lev� plus vous aurez de chance d'absorber fortement un sort.
Avec 150 en r�sistance Feu, voici ce que �a donne :
12% de chance de subir 100% des d�g�ts.
39% de chance de r�sister � 25% (subis 75% des d�g�ts)
37% de chance de r�sister � 50% (subis 50% des d�g�ts)
11% de chance de r�sister � 75% (subis 25% des d�g�ts)
1% de chance de r�sister � 100% (subis 0% des d�g�ts)
Je vous invite � consulter ce tableau pour conna�tre les autres valeurs.
Template d'armure pour avoir 150 r�sistance Feu :
Etape 1 : collier + bijou + 2 anneaux. Obtenue via des qu�tes.
Amulette drakefeu 10 Endu | 15 RF
Sceau royal d'Eldre'Thalas +2% de toucher | 10 RF
Sceau d'ascension 10 RN | 10 RG | 10 RF
Total : +35 R�sistance Feu
Etape 2 : cape + bracelets + casque + bottes + �pauli�res. Obtenue via des loots. (UBRS - Hache-Tripes)
Cape du feu de brousse
20 RF
Brachiales en peau cendr�e d'Agilit� 15 Agilit� | 10 RF
Cagoule en gangrecuir 21 Agilit� | 14 Endurance | 8 RF | 8 RO
Bottes du mineur de charbon 9 Force | 17 Endurance | 10 RF
Epauli�res ardentes 12 Force | 12 Agi | 11 Endu | 10 RF
Total : +58 R�sistance Feu
Etape 3 : Enchantements.
2 x Arcanum inf�rieur de r�sistance (enchantement t�te et jambi�res) 40 RF
Enchantement de cape (R�sistance au feu sup�rieure) 15 RF (Cape)
Mantelet de l'Aube de flammes 5 RF (Epaules - Aube d'Argent - R�v�r�)
ou bien Mantelet de l'Aube chromatique +5 All | 5 RF (Epaules - Aube d'Argent - Exalt�)
Total : +60 R�sistance Feu
Voil� vous arrivez � 153 r�sistance Feu. A noter qu'il existe �galement des objets int�ressant via le Travail du Cuir.
Travail du Cuir :
Set d'armure 3 pi�ces : Armure volcanique 58 RF
Ceinture de la fournaise 28 Agi | 16 Endu | 12 RF
Casque de la fournaise 16 Endu | 1% d'esquive | 29 RF
Bottes du Magma 13 Agilit� | 10 Endurance | 24 RF
Nota : tous les objets proposant une RF ne sont pas list�s. Une liste compl�te sera bient�t mise en ligne.
Template d'armure pour avoir 225 r�sistance Feu :
Couvre-chef du tueur de la nuit + Arcanum inf�rieur de r�sistance 30 RF
Epauli�res de garde du feu + Mantelet de l'Aube chromatique 27 RF
Cape du feu de brousse + Enchantement de cape (R�sistance au feu sup�rieure) 35 RF
Plastron du tueur de la nuit 10 RF
Gants du tueur de la nuit 7 RF
ou bien Vieux gants en cuir du Magma 8 RF (Pour les sp� Dague)
Ceinture de la fournaise 12 RF
Pantalon Rougecroc + Arcanum inf�rieur de r�sistance 30 RF
Bottes du Magma 24 RF
Amulette drakefeu 15 RF
Sceau royal d'Eldre'Thalas +2% de toucher | 10 RF
Sceau d'ascension 10 RN | 10 RG | 10 RF
Brise de l'oc�an 15 RF
Pr�paratifs avant de partir
Addons
Pensez � installer des addons utiles comme CT Raid et Team speak.
Inventaires
Potions de soins
Bandages
Potions de protection contre le Feu sup�rieures
Elixir de la Mangouste (25 Agilit� + 2% de critique)
Poudre �clipsante
Equipements avec R�sistance Feu.
V�rifiez que tout votre �quipement est enti�rement r�par�.
Achetez des munitions/fl�ches.
En route pour le Coeur du Magma!
Conseils de base
- Toujours �tre sous l'effet de D�biter et ce quel que soit votre type d'arme.
- Ne JAMAIS utiliser Exposer l'armure car cette technique ne se cumule pas avec le debuff du Guerrier qui lui s'en sert pour construire son aggro.
- Attendre que le Guerrier ait appliqu� 2-3 Fracasser Armure avant d'attaquer.
- Pensez � utiliser Disparition pour reset l'aggro.
- Toujours attaquer de dos et ce quel que soit votre template/type d'arme. Ainsi l'ennemi ne pourra pas parer vos attaques.
G�rer l'aggro (par Kirika/Yachiru)
Utiliser feinte au maximum : Non pas vraiment. On se rend souvent compte que beaucoup de Voleur ne savent pas jouer avec leur aggro, ils feintent en boucle et c'est tout.
Je proposerai plut�t de leur dire de l'utiliser mais, pas syst�matiquement, de mani�re � savoir o� ils sont dans l'aggro list, de mani�re � ce que se soit eux qui d�cident et rien d'autre.
Pour Disparition, ma foi � utiliser uniquement si �a chauffe trop (reprise d'aggro).
De base, attendre 5 Fracasser Armure puis Feinter en boucle n'est pas des masses utiles je trouve.
Apr�s c'est aussi au raid d'avoir des bons guerriers, dans ma guilde, j'attend 2 Fracasser Armure et je ne feinte qu'une fois, de suite apr�s les 2 premi�res Attaque Pernicieuse et �a passe comme dans du beurre, pourtant j'ai un bon �quipement.
Thrash mobs
- G�ants de lave : ils arrivent par deux, laissez le temps au Guerrier principal (MT) et secondaire (OT) de bien construire leur aggro sur chacun d'entre eux. A noter que les attaques de zones ne peuvent �tre esquiv�es avec Frappes Fantomatiques et Evasion.
- Seigneur du Feu : laissez les tanks construire leur aggro et surtout concentrez-vous sur les Engeances de lave qui se divisent en deux s'ils ne sont pas tuer rapidement. Si cela arrive le wipe n'est pas loin.
- Surgisseur de lave : l� c'est tr�s simple, Full DPS. Les Surgisseurs de lave reset l'aggro donc pas la peine de gaspiller de l'�nergie avec Feinte.
- Chien Antique du Magma : attendez que le Guerrier ait accumul� 2-3 Fracasser Armure. Sur ce mob vous ne devez surtout pas reprendre l'aggro sinon celle-ci envoie un AE de feu qui touchera tout le Raid.
- Groupe de diablotins : laissez faire les Guerriers avec leurs AE Taunt et les Mages. Le plus important �tant que les diablotins restent bien group�s.
- Groupe de Chiens du Magma : laissez les Guerriers construire leur aggro pour que les chiens soient tous regroup�s sur eux. La technique consiste � tous les tuer en m�me temps car si un meurt celui-ci peut se ressusciter lors du combat. Donc vous devrez infliger des d�g�ts � chacun d'entre eux en alternance pour �quilibrer leur barre de vie. Utilisez la touche V pour les afficher.
- Pack d'El�mentaires : pour le lavapack, en g�n�ral, on commence par tuer le Marchefeu, puis le garde de flamme, bien attendre que les deux soient s�par�s pour pas se prendre le debuff ET les d�g�ts de feu.
Loots int�ressants :
Ceinture du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
Bracelets du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
Les Boss du Coeur du Magma (MC)
- Lucifron
Techniques de combat :
le Guerrier va emmener Lucifron en haut de la colline. Vous, vous restez en bas et aidez les guerriers secondaires. Attendez bien s�r qu'ils construisent leur aggro. Ensuite allez aider le Guerrier principal en attaquant Lucifron de dos.
Attention : Lucifron envoie deux mal�dictions.
Une qui inflige 2000 points de d�g�ts en 6-8 sec. Si vous d�butez et que vous avez un �quipement bleu, d�s que le message "Mal�diction imminente" s'affiche (CT Raid) reculez au maximum. Si vous �tes mieux �quip� restez au CaC et continuer � DPS.
A noter que celle-ci peut �tre dispel par les Mage ou les Pr�tres. Cependant les Voleurs ne sont pas prioritaire.
La deuxi�me mal�diction est moins dangereuse, elle double le co�t en �nergie des attaques. Demandez � un Pr�tre/Chaman de la dispell.
Loot int�ressant : Cristal de nexus (ingr�dient pour le T3)
- Magmadar
Techniques de combat : Boostez au maximum votre r�sistance Feu : �quipement + potion.
Laissez les Guerriers construire leur aggro Ceux-ci devront s'assurer que Magmadar ne soit pas face au Raid car celui-ci envoie un gros AE de feu. Toutes les 30 sec. celui-ci envoie un AE Fear donc pensez � vous reculez.
Comme d'habitude attaquez de dos.
Loots int�ressants :
Pantalon du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
Anneau de frappe rapide (anneau)
Vieux gants en cuir du Magma (gants)
Marque du Frappeur (arc)
- Gehennas
Techniques de combat : idem que pour Lucifron, le Guerrier principal garde � l'�cart le boss. Les addons sont pull�s � l'�cart �vitant de se prendre les AE debuff. Aidez � liquider les adds si besoin puis direct sur Gehenas.
Important : n'utilisez pas vos bandages lorsqu'il utilise sa pluie de feu ou inflige le debuff soin.
Loot int�ressant :
Gants du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
- Garr
Techniques de combat : Garr est accompagn� de 8 adds. La technique est simple, les D�monistes se chargent d'en "Bannir" 4. Les Guerriers tankent les 4 autres et 1 groupe s'occupe de garder Garr. Votre r�le consiste � aidez les Guerriers � liquider le plus vite possible les 4 adds. Ensuite direct sur Garr. Pendant se temps les D�monistes maintiennent les 4 autres adds bannis.
Loots int�ressants :
Couvre-chef du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
Lame de brutalit� (�p�e)
D�chireur de Gutgore (dague)
Liens du Cherchevent (moiti� droite) (ingr�dient pour l'�p�e L�gendaire Thunderfury)
Cristal de nexus (ingr�dient pour le T3)
- Baron Geddon
Techniques de combat : booster vos r�sistances Feu : �quipement + potion.
Geddon poss�de deux techniques auxquelles vous devrez faire attention :
- Inferno : un AE de feu qui immobilise Geddon. A chaque tic les d�g�ts augmentent pour arriver � 2000. Si vous voyez que vous encaissez mal le choc rejoignez les casters et utilisez votre arc/fusil. A noter qu'il y a 9 vagues de feu. Comptez-les pour savoir quand revenir au CaC.
- Bombe vivante : Geddon place parfois une bombe sur un joueur se trouvant � proximit�. L'explosion touche le joueur qui l'a porte mais aussi ceux qui sont proches. Dans le cas o� c'est le Guerrier qui est atteint, d�gagez-vous du corps � corps et attendez qu'il explose.
Si c'est vous qui portez la bombe n'allez surtout pas au fond de la grotte mais l� o� se trouvait Gahennas. Ainsi l'explosion ne touchera que vous. Parfois elle vous serra fatal, parfois non.
Geddon inflige �galement un debuff d'armure.
Loots int�ressants :
Anneau de frappe rapide (anneau)
Liens du Cherchevent (moiti� gauche) (ingr�dient pour l'�p�e L�gendaire Thunderfury)
- Shazzrah :
Techniques de combat : �parpiller le Raid au 4 coins de la salle et videz-la enti�rement avant de pull ce boss qui se trouve dans la m�me salle que Geddon.
Cette fois-ci vous devrez vous contenter de DPS � distance avec votre arc/fusil. Car Shazzrah se t�l�porte de groupe en groupe.
Vous pouvez aussi vous rendre utile en soignant les autres joueurs avec vos bandages.
Loot int�ressant :
Bottes du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
- Golemagg l'Incin�rateur
Techniques de combat : Golemagg est accompagn� de 2 adds. Les 2 adds seront mis � l'�cart par des Guerriers secondaires. Votre r�le sera de DPS sur Golemagg afin de le tuer le plus rapidement possible. Une fois mort, les addons disparaissent donc pas besoin de perdre de temps sur eux.
Fa�tes tr�s attention � ne surtout pas prendre l'aggro car les Gerriers auront besoin de tous les soins. N'attendez aucun de la part des Pr�tres/Druides. Donc Feinte au d�but.
Golemagg envoie pas mal de debuff durant le combat. Au bout du cinqui�me accumul� sur vous d�gagez du corps � corps et attendez qu'ils partent.
Les debuff se stackent avec reset du timer a chaque nouveau debuff pour une dur�e de 30s. Pas de bandages vu que les debuffs font un tick de d�g�ts toutes les 3s (un buff= 50 de d�g�ts toutes les 3s pendant 30s) donc 5 buff = 2500 de d�g�ts sur 30s plus les deg�ts fait avant chaque reset du a un nouveau buff.
Loots int�ressants :
Plastron du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
Lance-grenaille explosif (fusil)
Anneau de frappe rapide (anneau)
- Sulfuron Harbinger
Techniques de combat : le combat contre Sulfuron se d�roule en deux �tapes. Celui-ci est accompagn� de 4 Pr�tres qu'il faut tuer en premier.
Le tank principal s'occupe de Sulfuron qui ne doit pas bouger de sa place. Les autres s'occupent des Pr�tres.
L'astuce consiste � les s�parer afin que ceux-ci ne se soignent pas entre eux. Chaque tank secondaire s'occupe de cette t�che. Votre r�le consiste � DPS sur le Pr�tre qui a �t� mis � l'�cart. Une fois tuer, le deuxi�me tank ram�ne le deuxi�me Pr�tre, et ainsi de suite.
Fa�tes tr�s attention � leurs deux debuff : Mot de douleur et Immolation qui peuvent infliger pas mal de d�g�ts. Les Pr�tres devront bien surveiller chaque tank.
Pensez � utilisez Kick pour les interrompre.
Ensuite une fois les Pr�tres but�s, rejoignez le tank principal et attaquez Sulfuron. Le Guerrier ayant d�j� g�n�r� une grosse aggro, pendant le combat avec les Pr�tres, vous pouvez DPS � fond d'entr�e de jeu.
A mi-vie Sulfuron envoie un Stun au Guerrier. Celui-ci peut le tanker � distance pour �viter ce probl�me. Le boss l'attaquera avec ses armes de jet. Attention cependant � bien g�rer l'aggro.
Loot int�ressant :
Prot�ge-�paules du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)
- Majordome Executus
Techniques de combat : le plus important avec ce boos est de tuer prioritairement ses adds. Ils se composent de 4 Pr�tres et 4 gardes Elite. Il existe plusieurs techniques dont en voici une qui est pas mal :
Le tank principal s'occupe du Majordome. Les autres s'occupent des adds. Les Mages polymorph les 4 Pr�tres, puis il faut rapidement tuer les 4 gardes. Ensuite vous butez les Pr�tres sachant qu'ils seront immunis� � Polymorph. Ce sort ne fonctionne plus une fois que 4 des adds sont morts. Il faudra donc user de stuns.
Ensuite apr�s avoir tu� les Pr�tres, retournez attaquer le Majordome. Attention � ses boucliers magiques qui renvoient les d�g�ts. Vous aurez un message d'alerte avant que celui-ci s'active. Pensez � vous reculez et attendez qu'il parte sinon c'est la mort assur�e.
A noter qu'il y a deux types de boucliers : celui qui renvoie les d�g�ts physiques et celui qui renvoie les sorts. Les Mages devront �tre attentif s'ils ne veulent pas se retrouver Polymorph.
A noter qu'il peut �galement se t�l�porter, soyez donc r�actif.
Technique alternative (propos�e par Frostbyte - Sargeras)
pour major , objectif : eviter d'avoir 4 soigneurs qui ne pouront plus �tre sheep :
1 mage par soigneurs
1 warrior tankant chaque elite
1 war et un hunt pour major ( le hunt recup�re major si il se casse )
1- sheep 4 soigneurs
2- focus et tuer 2 elite
3- descendre 2 autres elites a 20% de life
4- tuer 2 soigneurs
5- tuer les 2 elites restant qui �tait a 20%
6 - tuer les 2 soigneurs restant
7- ramasser les loots ^^
Loots int�ressants :
Dent de chien du magma (dague)
Epauli�res de garde du feu
- Ragnaros
Techniques de combat : vous voici au boss final. Ce combat va demander un certain �quipement. Vous aurez besoin de 250 en r�sistance Feu.
Plus que jamais une chose que vous devez retenir en tant que Voleur, c'est de ne jamais reprendre l'aggro. Et cela arrive souvent apr�s un Knock-Back.
Le Knock-back est une des techniques principales de Ragnaros qui consiste � �jecter les classes corps � corps qui l'attaquent. Vous pouvez parfois atterrir dans la lave. Heureusement CT Raid vous pr�vient 5 secondes avant. Donc pensez � vous reculez.
Attention : apr�s le Knock-Back attendez que le tank ait bien refait son aggro. Car si vous prenez l'aggro avant lui vous subirez un DoT nomm� "Feu �l�mentaire" (ic�ne Marteau). Ce DoT inflige de gros d�g�ts donc soyez prudent!
Phase 1 : le r�le du Voleur ne change pas : max DPS sans reprendre l'aggro. Essayez de le descendre � 50%.
Phase 2 : Ragnaros laisse la place � ses 8 fils qui popent, accompagnez les Guerriers pour les liquider rapidement.
Phase 3 : Ragnaros revient. Idem que la phase 1 max DPS en esp�rant que vous r�ussissez � le tuer dans les 3 minutes sinon les fils reviennent et c'est repartie pour un tour.
Loots int�ressants :
Pantalon Rougecroc (Set T2 : Rougecroc)
Cape du Voile de brume (cape)
Lame de la perdition (dague)
Anneau de Pr�cisia (anneau)
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