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Mortalit� :
Le talent Mortalit� augmente les d�g�ts de vos critiques r�alis�s avec vos coups sp�ciaux.
Voici la formule :
(d�g�ts x 2) + (d�g�ts x 30%) = d�g�ts du coup critique am�lior�
Le bonus de critique est �gal aux d�g�ts inflig�s augment�s de 30%. Mortalit� n'augmente pas vos critique de cette fa�on :
coup critique normal x 30% <---- Formule fausse
Exemple avec une Attaque Pernicieuse qui inflige 450 points de d�g�ts.
Sans le talent, coup critique :
450 x 2 = 900
Avec le talent, coup critique
(450 x 2) + (450 x 30%) = 1035
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D�g�ts par seconde (DPS) :
Le DPS (d�g�ts par seconde) indique les d�g�ts inflig�s dans un temps donn�. Voici comment cela se calcul :
Pour les armes
((d�g�ts mini + d�g�ts max) / 2) / vitesse de l'arme = d�g�ts par seconde
Pour les attaques sp�ciales, il faut se baser sur le co�t en �nergie qui permet de d�terminer la fr�quence moyenne :
Attaque Pernicieuse avec le talent = 1 attaque toutes les 4 sec.
Attaque Sournoise et Estropier = 1 attaque toutes les 6 sec.
D�g�ts d'Attaque Pernicieuse / 4 = DPS d'Attaque Pernicieuse
D�g�ts d'Attaque Sournoise / 6 = DPS d'Attaque Sournoise
D�g�ts d'Estropier / 6 = DPS d'Estropier
Pour les attaques n�cessitant des points de combo, le DPS varie en fonction de la vitesse de g�n�ration de points de combo.
Plus vous mettez de temps � en g�n�rer, plus le DPS de ces attaques sera bas.
Gain de DPS apport� par la puissance d'attaque
14 puissance d'attaque = 1 D�g�ts par seconde (DPS)
% de toucher et gain de DPS
En augmentant votre % de toucher vous augmentez votre DPS total.
1% de toucher = +1% de DPS
% de critique et gain de DPS
En augmentant votre % de critique vous augmentez votre DPS total.
1% de critique = +1% de DPS
Vitesse de frappe et gain de DPS
En augmentant votre vitesse de frappe (h�te) vous augmentez votre DPS total.
1% de vitesse de frappe (h�te) = +1% de DPS
Quest-ce que le Burst DPS?
Le Burst DPS consiste � g�n�rer �norm�ment de d�g�ts dans une tr�s courte dur�e.
Embuscade, Attaque Sournoise et Estropier sont excellent pour cela.
Le Burst DPS est tr�s utile pour le PvP pour tuer rapidement un ennemi mais aussi dans les donjons lors des situations critiquent.
Cependant, le Burst DPS poss�de un inconv�nient, il g�n�re des d�g�ts en dent de scie. Tr�s efficace sur une courte dur�e mais beaucoup moins sur un long combat.
C'est l� o� le DPS stabilis� est plus int�ressant. Vos d�g�ts n'atteindront jamais des sommets mais seront stables donc id�al pour les longs combats que l'on trouve dans les donjons.
Pour stabiliser votre DPS, les talents Pr�cision et Sp�cialisation Ambidextrie sont id�als.
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Agilit� :
Cette statistique augmente votre % de critique, puissance d'attaque, % d'esquive et facteur d'armure.
Plus vous montez en niveau, plus il vous avoir d'Agilit� pour conserver le m�me gain.
Niveau 60 :
Agilit� requise pour 1% de critique = (60 / 2) - 1
Agilit� requise pour 1% d'esquive = [(60 / 2) - 1] / 2
1 Agilit� = 1 puissance d'attaque
1 Agilit� = 2 facteur d'armure
Niveau 70 :
Agilit� requise pour 1% de critique = (70 / 1.75) - 1
Agilit� requise pour 1% d'esquive = [(70 / 1.75) - 1] / 2
1 Agilit� = 1 puissance d'attaque
1 Agilit� = 2 facteur d'armure
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Puissance d'attaque :
La puissance d'attaque permet d'augmenter les d�g�ts de la plupart de vos attaques.
Seul Coup de pied et Suriner ne sont pas affect�s par la puissance d'attaque. Toutes les autres attaques le sont.
Lancer Mortel est am�lior� de fa�on indirect vu que les d�g�ts des armes de jet prenennt en compte la puissance d'attaque.
Calcul de la puissance d'attaque de base :
(Force + Agilit�) + (Niveau du personnage x 2) - 20
Augmenter la puissance d'attaque avec les statistiques :
L'agilit�, la force et le bonus direct apporte le m�me gain de puissance d'attaque.
1 Agilit� = 1 puissance d'attaque = 1 Force
Gain de DPS apport� par la puissance d'attaque :
Main droite : 14 puissance d'attaque = 1 D�g�ts par seconde (DPS)
Main gauche (sans Sp�cialisation Ambidextrie) : 14 puissance d'attaque = 0.5 D�g�ts par seconde (DPS)
Main gauche (Avec Sp�cialisation Ambidextrie) : 14 puissance d'attaque = 0.75 D�g�ts par seconde (DPS)
Gain sur les d�g�ts de l'arme :
Puissance d'attaque x Vitesse de l'arme / 14 = D�g�ts suppl�mentaires � chaque coup
Gain sur les d�g�ts des attaques sp�ciales :
La puissance d'attaque est prise en compte de le calcul des d�g�ts des attaques sp�ciales : Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise, Estropier, Evisc�ration...
Pour les attaques qui ajoutent des points de combo, voici la formule de base :
D�g�ts mini : D�gats de l'arme mini + (Puissance d'attaque/14 x facteur de vitesse)
D�g�ts max : D�gats de l'arme max + (Puissance d'attaque/14 x facteur de vitesse)
A cela on ajoute les bonus et autres modificateurs des diff�rentes attaques.
*Le facteur de vitesse est normalis� � 2.4 pour tous les types d'arme sauf les dagues qui sont normalis�es � 1.7.
H�morragie, Riposte, Kriss et Frappe fantomatique se basent sur la vitesse r�elle de l'arme. Donc plus elle est lente, plus vous infligerez des d�g�ts.
Pour les attaques qui consomment des points de combo, voici les formules de base :
PA = Puissance d'attaque
Base mini-max = d�g�ts de base d'Evisc�ration/Envenimer
Evisc�ration et Envenimer
1 point de combo : (Base mini + PA*0.03) - (Base maxi + PA*0.03) d�g�ts
2 points de combo : (Base mini + PA*0.06) - (Base maxi + PA*0.06) d�g�ts
3 points de combo : (Base mini + PA*0.09) - (Base maxi + PA*0.09) d�g�ts
4 points de combo : (Base mini + PA*0.12) - (Base maxi + PA*0.12) d�g�ts
5 points de combo : (Base mini + PA*0.15) - (Base maxi + PA*0.15) d�g�ts
Donc :
1 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.03 points de d�g�ts
2 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.06 points de d�g�ts
3 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.09 points de d�g�ts
4 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.12 points de d�g�ts
5 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.15 points de d�g�ts
Nota : les d�g�ts indiqu�s dans l'infobulle que vous voyez en jeu inclus directement la puissance d'attaque.
Si vous en ajoutez/retirer, vous verrez les d�g�ts chang�s.
Important : les d�g�ts d'Evisc�ration et Envenimer ne prennent pas en compte les d�g�ts de l'arme.
Seuls les points de combo et la puissance d'attaque (ainsi que les Poisons mortels pour Envenimer) sont pris en compte.
Rupture
5 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.25 points de d�g�ts
Garrot
1 puissance d'attaque = +0.18 points de d�g�ts
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Facteur d'Armure :
Le facteur d'armure augmente l'absorption des d�g�ts que vous recevez. Cette absorption est cap�e � 75%.
Et inversement, l'armure de votre ennemi r�duit vos d�g�ts. Donc en abaissant son facteur d'armure vous augmenter vos d�g�ts.
Cela est possible avec Exposer l'armure et Lames dentel�es (talent).
Important : le gain d'armure/absorption n'est pas lin�aire.
Plus vous avez d'armure et moins cela vous rapporte d'absorption. 1 point d'armure ne rapporte pas autant si vous �tes � 1000 AF ou � 5000 AF. Le niveau a �galement une incidence. Voir ce graphique.
Obtenir le % d'absorption en fonction du facteur d'armure.
Niveaux 1 � 69 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure + 400 + 85 x niveau du personnage)) x 100
Niveau 60 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure - 22167.5 + 467.5 x niveau du personnage)) x 100
Niveau 70 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure + 10557.5)) x 100
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Exposer l'armure
Au niveau 70 avec 5 points de combo, vous pouvez retirer 2050 points d'armure et 3075 points d'armure avec le talent associ�.
Formule :
Absorption de l'ennemi = (facteur d'armure / (facteur d'armure + 10557.5)) x 100
Facteur d'armure - r�duction d'exposer l'armure = facteur d'armure d�buff�
(facteur d'armure d�buff� / (facteur d'armure d�buff� + 10557.5)) x 100 = absorption d�buff�e
Absorption - Absorption d�buff� = gain de r�duction d'absorption ou gain de d�g�ts.
Gain de d�g�ts en appliquant un Exposer l'armure � 5 points de combo au niveau 70
Plaque ~13500 AF = 56.12% d'absorption
13500 - 2050 = 11450
(11450 / (11450 + 10557.5)) x 100 = 52.03
56.12 - 52.03 = -4.09% d'absorption donc +4.09% de d�g�ts.
Avec le talent :
13500 - 3075 = 10425
(10425 / (10425 + 10557.5)) x 100 = 49.68
56.12 - 49.68 = -6.43% d'absorption donc +6.43% de d�g�ts.
Maille ~5000 AF = 32.14% d'absorption
5000 - 2050 = 2950
(2950 / (2950 + 10557.5)) x 100 = 21.84
32.14 - 21.84 = -10.30% d'absorption donc +10.30% de d�g�ts.
Avec le talent :
5000 - 3075 = 1925
(1925 / (1925 + 10557.5)) x 100 = 15.42
32.14 - 15.42 = -16.72% d'absorption donc +16.72% de d�g�ts.
Cuir ~3500 AF = 24.90% d'absorption
3500 - 2050 = 1450
(1450 / (1450 + 10557.5)) x 100 = 12.08
24.90 - 12.08 = -12.82% d'absorption donc +12.82% de d�g�ts.
Avec le talent :
3500 - 3075 = 425
(425 / (425 + 10557.5)) x 100 = 21.03
24.90 - 3.87 = -21.03% d'absorption donc +21.03% de d�g�ts.
Tissu ~2000 AF = 15.93% d'absorption (avec Armure de Glace)
Le debuff �tant sup�rieur � l'absorption, le gain de d�g�ts est donc de 15.93% avec ou sans talent.
Moyenne sans le talent : +10.76% de d�g�ts
Moyenne avec le talent : +15.03% de d�g�ts
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Lames dentel�es
Ce talent retire 350 facteur d'armure au niveau 70. Plus votre ennemi a une forte armure plus la r�duction sera faible.
Plaque ~13500 AF = 56.12% d'absorption
13500 - 350 = 13150
(13150 / (13150 + 10557.5)) x 100 = 55.47
56.12 - 55.47 = -0.65% d'absorption donc +0.65% de d�g�ts.
Maille ~5000 AF = 32.14% d'absorption
5000 - 350 = 4650
(4650 / (4650 + 10557.5)) x 100 = 30.58
32.14 - 30.58 = -1.56% d'absorption donc +1.56% de d�g�ts.
Cuir ~3500 AF = 24.90% d'absorption
3550 - 350 = 3200
(3200 / (3150 + 10557.5)) x 100 = 23.26
24.90 - 23.26 = -1.64% d'absorption donc +1.64% de d�g�ts.
Tissu ~2000 AF = 15.93% d'absorption (avec Armure de Glace)
2000 - 350 = 1650
(1650 / (1650 + 10557.5)) x 100 = 13.52
15.93 - 13.52 = -2.41% d'absorption donc +2.41% de d�g�ts.
Moyenne : +1.57% de d�g�ts
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Score d'Expertise :
Au niveau 60, 2.5 en score de comp�tence d'arme = 1 point en Expertise.
Au niveau 70, 3.9 en score de comp�tence d'arme = 1 point en Expertise.
Cela donne :
-0.04% de risque que votre ennemi parre vos attaques.
-0.04% de risque que votre ennemi esquive vos attaques.
Expertise en arme :
Ce talent augmente votre score d'Expertise. Voir ci-dessus.
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Energie :
L'�nergie se r�g�n�re toutes les 2 secondes � hauteur de 17-20 �nergie. La plupart du temps vous aurez 20 �nergie mais il arrive parfois que c'est moins.
Si vous r�t� une attaque qui n�cessite de l'�nergie, l'�nergie sera tout de m�me consomm�e.
Statistiques qui affectent l'�nergie
Aucune statistique n'affecte l'�nergie. Du niveau 1 � 70, vous aurez toujours 100 �nergie.
Talents qui affectent l'�nergie
Pouss�e d'Adr�naline
permet de doubler la r�g�n�ration d'�nergie � 40 points toutes les 2 secondes.
Tout-puissance de Combat donne 20% de chance � votre main gauche de g�n�rer 15 �nergie. Article.
Frappes Implaccables vous donne 100% de chance de r�cup�rer 25 �nergie suite � un coup de gr�ce � 5 pts de combo.
R�tablissement rapide permet de r�cup�rer 80% de l'�nergie perdue si un coup de gr�ce a r�t�.
Vigueur augmente votre �nergie total de 10 points.
Objets qui affectent l'�nergie
Th� de chardon qui permet de r�cup�rer instantan�ment 100 �nergie jusqu'au niveau 60 et 40 �nergie au niveau 70.
Boisson �nerg�tique du b�uf cramoisi qui a le m�me effet que le Th� de Chardon.
Charme de supercherie de Renataki qui permet de r�cup�rer 60 �nergie au niveau 60 et 40 au niveau 70.
Le bonus de set 5 pi�ces de l'Armure du tueur de la nuit (T1) augmente votre total d'�nergie de 10 points.
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Kriss :
Kriss est une attaque main gauche qui donne 100% de chance d'appliquer un poison. G�n�re 1 point de combo.
Suivant la vitesse de l'arme son co�t en �nergie varie. Voici la formule :
20 + (10 x vitesse de l'arme) = co�t en �nergie
Formule pour calculer les d�g�ts de Kriss :
D�g�ts mini : d�g�ts mini de l'arme + (vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14))
D�g�ts max : d�g�ts max de l'arme + (vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14))
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Attaque Pernicieuse :
Attaque Pernicieuse est une attaque qui inflige les d�g�ts de l'arme + un bonus. G�n�re 1 point de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
Ep�e, masse et arme de pugilat :
D�g�ts mini : d�g�ts mini de l'arme + (2.4 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
D�g�ts max : d�g�ts max de l'arme + (2.4 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
Dague :
D�g�ts mini : d�g�ts mini de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
D�g�ts max : d�g�ts max de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
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Attaque Sournoise :
Attaque Sournoise est une attaque qui inflige 150% des d�g�ts de l'arme + un bonus. G�n�re 1 point de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
D�g�ts mini : (d�g�ts mini de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14))) x 1.5 + bonus d'attaque sournoise
D�g�ts max : (d�g�ts max de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14))) x 1.5 + bonus d'attaque sournoise
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Estropier :
Estropier est une attaque qui inflige les d�g�ts des deux armes augment� de 50% (si la cible est empoisonn�e) + un bonus. G�n�re 2 points de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
D�g�ts mini :
(d�g�ts mini de l'arme droite + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
+ (d�g�ts mini de l'arme gauche + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) bonus d'Estropier) x 1.5
D�g�ts max :
(d�g�ts max de l'arme droite + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
+ (d�g�ts max de l'arme gauche + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
Nota :
D�g�ts main gauche = d�g�ts de l'arme x 0.50
Avec le talent Sp�cialisation Ambidextrie :
D�g�ts main gauche = d�g�ts de l'arme x 0.75
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Evisc�ration et Envenimer :
Les d�g�ts d'Evisc�ration sont calcul�s en fonction :
- Des points de combo accumul�s,
- De la puissance d'attaque,
- De l'armure de l'ennemi.
C'est pour cela que l'on inflige rarement les d�g�ts indiqu�s dans l'infobulle car les ennemis ont rarement 0 points d'armure.
En aucun cas, les d�g�ts de l'arme augmentent les d�g�ts d'Evisc�ration.
Les d�g�ts d'Envenimer sont calcul�s en fonction :
- Des points de combo accumul�s,
- De la puissance d'attaque,
- Du nombre de charge de Poison Mortel accumul�es.
Vu qu'Envenimer ne prend pas en compte l'armure de l'ennemi, cela permet de sortir des critiques beaucoup plus �l�v�s.
Kriss est tr�s utile pour vous aider � accumuler rapidement les charges du Poison Mortel.
Le talent Poisons Abominables augmente de 20% les d�g�ts d'Envenimer.
En aucun cas, les d�g�ts de l'arme augmentent les d�g�ts d'Envenimer.
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